Attention ce cours a lieu au collège de Staël, à Carouge.
Le taiji quan (ou taichi chuan), art martial chinois mais aussi méditation en mouvement, développe la souplesse, l’équilibre, l’écoute du corps et l’expression de l’énergie. Basé sur la respiration, la lenteur, des mouvements doux et répétés, la pratique aide à se centrer, se détendre et à faire face au stress du quotidien. Ce cours, ouvert à tous, cultive sérénité et maîtrise de soi, bénéfiques dans toutes les situations de la vie.
La régularité pour ce cours est importante, trop d’absences pour des questions professionnelles, familiales, etc. est décourageante.
Pratiquant le Taiji Quan depuis depuis 1991, initiée par Luc Defago, enrichie par de nombreuses formations continues en Suisse, France, Taïwan, ainsi que par le certificat centrÂge et l’apprentissage du Qi Gong, j’enseigne cet art ancestral depuis une vingtaine d’années. Le partage et le plaisir de la transmission me permettent d’approfondir sans fin cette pratique de la santé qui s’adapte à nos besoins, limites, possibilités. Je suis membre du Collège Européen des Enseignants du Yangjia Michuan Taiji Quan.